Métacortex sortira en janvier

Publié le par ledaoen ...


Roman policier anthropologique, 
Métacortex met en scène la fin de la "Polis" et s'enfonce au plus noir des ténèbres laissées par le 20e siècle et la mort de la civilisation. Crimes pédophiles, assassinats de flics et de magistrats, conflits politico-religieux, conspirations croisées... Le lieutenant Paul Verlande est confronté à un ensemble d'attentats dont le diagramme secret cache le pire crime de droit commun jamais commis, sur fond de guerres civiles internationales, de chaos climatique, de crises économiques/énergétiques, d'éxodes massifs et de pirateries maritimes généralisées.
 

Metacortex plonge ses racines dans l'inarrêtable guerre totale née en 1945 et surplombe l'Histoire en connectant un père et son fils par delà les limites de la vie et de la mort. Roman-Monde, Métacortextraverse telle une balle traçante les pouvoirs secrets du cerveau humain et signe, après Villa Vortex en 2003, un nouveau séisme littéraire dans l'oeuvre de Maurice Georges Dantec. 

La suite du monstre Villa Vortex est enfin programmée pour janvier 2010. Les éditions Albin Michel publieront ainsi le tome II de la trilogie Liber Mundi initiée chez Gallimard en 2003.

Le site officiel de Maurice G Dantec
 

Commenter cet article

Stalker 03/02/2010 13:18


Bonjour.
La toute première critique de Métacortex en lien.
Cordialement.


ledaoen ... 05/02/2010 07:41


Merci infiniment pour cette brillante critique.
Votre analyse sur les influences gnostiques de Dantec me semble tout à fait juste même si je pense qu'il ne l'accepterais pas.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire ce dernier roman mais votre travail m'a permis de profiter d'une excellente introduction à sa lecture.
Merci encore
Bien cordialement.
ledaoen ...