Israël : la pensée facile de l'indignation sélective

Publié le par ledaoen ...

Encore une fois l’état d’Israël est cloué au Pilori. Quel est ce pays abominable qui bombarde sans discontinuer un pays souverain qui ne lui a pas déclaré la guerre, tuant au passage des centaines de civils innocents ?

Remettons les choses à leur juste place :

Il y a six mois, L’armée Israélienne se retirait de la bande de Gaza, il y a six ans, elle se retirait du Liban sud. Le nouveau gouvernement israélien, persuadé que sa tâche était de faire la paix et non la guerre, a réduit pour la première fois de son histoire, son budget militaire. Conséquence ? Le Hezbollah, le parti des fous de Dieu, implanté dans le Liban Sud et armé et financé par la Syrie et l’Iran décide comme par hasard de bombarder les villes du Nord d’Israël avec le seul but de faire un maximum de victimes civiles. Israël ne fait pas la guerre au Liban, elle fait la guerre au Hezbollah, organisation terroriste islamiste fondamentaliste qui a choisi le Liban pour y installer, au milieu des populations civiles, ses lances roquettes qui visent et détruisent les villes Israéliennes à sa portée.

Israël, contrairement au Hezbollah qui vise Haïfa, Safed, Nazareth, ne vise pas les civils, elle vise les implantations militaires du Hezbollah, et le Hezbollah fait en sorte qu’ils soient fondus dans la population civile, prenant ainsi en otage la population libanaise.

Certes il faut pleurer les morts civils de Cana (dont curieusement le nombre est passé de 100 à 50 puis enfin à 27, sans que la presse ne corrige ses chiffres après en avoir publié les premiers avec moult indignation).

Encore une fois cette indignation est curieusement sélective s’agissant de l’état juif.

« Où étaient-ils, les manifestants du Caire ou même de Paris quand Poutine assassinait deux cent mille civils tchétchènes ? Pourquoi les entendait-on si peu quand ce sont les musulmans du Darfour ou de Bosnie que l'on exterminait ? En vertu de quelle logique les mêmes acceptent-ils, sans états d'âme, les soixante morts par jour, donc le Cana quotidien, de la guerre civile irakienne ? Pour ceux-là, quand des musulmans sont égorgés par d'autres musulmans à la porte d'une mosquée, c'est un fait divers. Quand c'est l'Etat juif qui endeuille un village libanais, ce serait un crime contre l'humanité. » BHL, Le Point

Je renvoie au sujet de cette question à mon dossier sur l’antisémitisme, plus que jamais d’actualité.

Personne ne se demande pourquoi cette fois la plupart des mouvements pour la paix en Israël soutiennent l’action de l’armée israélienne au Liban ?

Personne ne se demande pourquoi cette crise,  créée par le Hezbollah financé par l'Iran, intervient justement au moment où l’Iran, dont le but avoué est la destruction totale d’Israël,  cherche à se doter de l’arme nucléaire.

Franchement il serait temps que nos indignations vertueuses se dotent avant tout d’un minimum de réflexion sur le fond, et d’éléments historiques nécessaires à la compréhension d’un conflit aussi complexe que celui-ci, sans cela il me semble bien douteux de s’indigner toujours de la même manière, et toujours au sujet de ce même pays, sans qu’un minimum de questions pertinentes ne soient posées.

Shalom, Salam et Amen.

Ledaoen …

 

Publié dans Histoire

Commenter cet article

Edenora 07/08/2006 12:59

Défendre Israël est vraiment la position la plus difficile de nos jours. Et tu le fais avec intelligence et courage, dans un esprit de paix. Bravo !

ledaoen ... 07/08/2006 13:51

Merci Edenora, la tâche est en effet difficile et il faut s'attendre à prendre des coups pour mal-pensance ... et on se demande bien quel est ce curieux mal qui rode et qui fait que nos médiatiques et analystes soeint si aveugles et si imprégnés de la propagande du Hamas et du Hezbollah, semblant oublier qu'en Israël, vraie démocratie, la presse est libre, que toutes les actions militaires y sont décidées démocratiquement et qu'elles ne servent qu'à assurer la survie d'un pays que la quasi totalité de ses voisins souhaitent voir disparaître alors que le Hezbollah n'est qu'une faction armée par des pays étrangers qui prend en otage le Liban Si cela t'intéresse j'ai développé ce sujet plus profondément dans mon article suivant : http://ledaoen.over-blog.com/article-1336219.htmlAmitiésledaoen ...