Les bourdes royales de la Royal

Publié le par ledaoen ...

Après ses pérégrinations en Chine Pop où elle vantait la rapidité de la justice (qui n’est en fait rien d’autre qu’expéditive là bas, rappelons que la Chine détient le record toute catégories confondues des exécutions capitales), ses inventions sémantiques (« la bravitude » même Word me le souligne en rouge), ses fréquentations plus que discutables avec le Hezbollah libanais et j’en oublie, j’ai voulu ici m’amuser à vous sortir régulièrement une bourde Royal(e), et il semble que la Dame va m’en donner l’occasion souvent.

Aujourd’hui, les amnésies et les approximations (c’est le moins qu’on puisse dire) de Madame Royal concernant les violences faites aux femmes, qui se trouve pourtant être un sujet grave qui mériterait qu’on s’y attarde avec un peu moins de légèreté.

La semaine dernière : Madame Royal déclarait qu'une femme sur trois mourait sous les coups de son conjoint ...
Chiffre totalement erroné, cela ferait environ 200 000 femmes tuées par leur mari ... alors que la réalité, hélas trop cruelle déjà, est d'environ 100 femmes par an.

Hier : Elle annonçait que la première loi qu'elle fera voter concernera les violences faites aux femmes et permettra aux femmes battues de rester au domicile familial avec les enfants.
C'est ignorer que la loi existe déjà (votée le 4 avril 2006) et qu'elle renforce la prévention et la répression des violences au sein du couple.
(http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=JUSX0508260L)

Aujourd'hui : Madame Royal propose de renforcer la loi afin que ce soit le mari violent qui soit amené à quitter le domicile.
Elle n'a visiblement pas lu le texte de la loi et réinvente ce qui existe déjà car ces dispositions sont dans le texte de loi.

En résumé, Madame Royal ne connaît pas les lois votées par le Parlement.
En fait depuis cinq ans, elle a surtout brillé par son absence sur ces questions. Elle n'a fait aucune intervention publique pendant les lectures de ce texte à l'Assemblée nationale, n'a pas déposé d'amendement pour l'enrichir et ne s'est pas associée à la liste des signataires de cette proposition de loi.
 (http://www.agora-elles.com/site/?page=categorie&idcat=1)

C’est un peu léger madame Royal !

A bon entendeur salut !

ledaoen ...

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article