Le Pen affiche « une basanée » ! Par Urbain Roussel M'Vouama

Publié le par Urbain Roussel M'VOUAMA

Le Pen affiche « une basanée » !

Française d’origine maghrébine, elle est sur l’affiche du Front National concernant les élections présidentielles de 2007. Le courage de briser les tabous …

Cet acte ne peut que déranger tous ceux qui, pour des raisons politiciennes et autres mesquines stratégies électoralistes, ont toujours préféré diaboliser le Front National, au lieu de débattre sereinement et sans à priori raciste ; ce, tout en se préoccupant plus à gêner et piéger les adversaires politiques, insurmontables.

Cependant, ce n’est pas la première fois que Jean Marie Le Pen associe à ses multiples candidatures, un(e) français(e) « de couleur ». Récupération politique diront certains. Oui mais que font les autres ? A part se livrer à des intrigues en matière de politique d’immigration et d’intégration, tout en s’arrogeant le monopole de la lutte contre le racisme ; lequel est à double sens.

A l’heure où la France est enfin dans la voie de la diversité raciale, notamment visible au sein des médias et dans d’autres domaines, il est temps que cette diversité enrichissante se traduise aussi dans l’action politique. Car les enfants des « gogos » d’hier ont tout compris en grandissant en France. Ils ne se laisseront plus manipuler à coup d’hypothétiques subventions-sucettes, parcimonieusement distribuées ; ou autres discours lénifiants et politiquement corrects…

Les temps changent, les hommes aussi. Loin pour ma part toute intention de déculpabiliser ou dédouaner le Front National de tout soupçon xénophobe, cette initiative que je qualifie de « non-évenement », augure la sociologie politique de l’inéluctable France métissée. Leitmotiv à l’attention des jeunes générations : Participez et votez au lieu de sombrer dans la résignation, pour ensuite tout casser dans la rue.

Aux urnes Citoyens(nes) !

 
Besançon le 13 décembre 2006

Urbain-Roussel M’VOUAMA

Association CURE

Cercle Urbain de Réflexion Emancipatrice

assocure@free.fr

 

Commenter cet article