Le bloc notes de ledaoen ...

Publié le par ledaoen ...



Le bloc notes de ledaoen ...

On entend souvent, ici ou là, que les États Unis, très méchant pays impérialiste, comme tout le monde le sait dans les dîners branchés de la rive gauche, seraient un terrible danger pour l'écologie mondiale et la préservation de notre environnement commun, car ce sont eux qui polluent le plus, et ce sont eux qui refusent de signer le protocole de Kyoto qui oblige ses participants signataires à  réduire progressivement leurs production de gaz à effet  de serre. Que n'ai je entendu à ce sujet, en quasi permanence, les EU sont les destructeurs du monde et ils comptent bien le rester, la preuve, ils n'ont pas signé ce protocole.
On oublie de dire que si l'administration américaine refuse en effet de signer ce protocole portant sur la réduction des gaz à effet de serre, c'est parce que ce même protocole ne fixe aucune contrainte en la matière ni à la Chine ni à l'Inde. or la Chine, pour de parler que d'elle, a depuis quelques années le taux de progression d'émission de CO2 (le principal gaz à effet de serre) le plus important de la planète, il est en hausse exponentielle : + 18% en 2002, suivi de + 21% en 2004, qui dit mieux ? A elle seule, la Chine produisait en 2004, 4,7 milliards de tonnes de CO², c'est plus que l'Union Européenne de l'époque à 15 membres (3,5 milliards), et de plus en plus proche des États Unis (5,9 milliards de tonnes).
Dans ce contexte la taxe sur le CO² des produits importés, proposée par Dominique de Villepin me semble être une idée intéressante, à condition bien sur qu'elle soit adoptée par l'ensemble de la communauté européenne, sans quoi elle n'aurait pas d'effet.
Le premier ministre, au terme  du comité interministériel pour le développement durable " souhaite que nous étudiions avec nos partenaires européens le principe d'une taxe carbone sur les importations de produits industriels en provenance des pays qui refuseraient de s'engager en faveur du protocole de Kyoto après 2012".
Une telle mesure aurait l'avantage de favoriser parmi les pays émergents qui souhaitent vendre leur production en Europe, ceux qui limiteraient au mieux leurs émissions de CO², mais aussi de favoriser celles des entreprises américaines qui feraient des effort en matière de limitation d'émission de  gaz carbonique par rapport à celles qui ne le font pas, et cela même alors que leur gouvernement refuse de s'engager dans cette voie.
Le meilleur moyen de convaincre les entreprises qu'elles doivent réduire leur émission de gaz nocifs pour l'environnement n'est-il pas tout simplement celui qui leur procure un avantage commercial à le faire.
Non ?

Il est des rencontres cruciales pour l'histoire de l'humanité dont tout le monde semble se foutre. en ce moment, l'Agence spatiale européenne (ESA), procède aux derniers tests de son "véhicule de transfert automatique" (ATV). le Jules Verne, c'est son nom,  lourd comme un bus à impériale de Londres, devrait à l'été 2007, s'arrimer en totale autonomie (comprenez, sans pilote, première mondiale pour un arrimage à l'ISS) à la Station Spatiale Internationale (ISS) qui tourne à 28000 km/h autour de la Terre à plus de 400 km d'altitude. Une fois arrimé, ce ravitailleur sans homme à bord livrera sa cargaison de 9 tonnes de vivres, de matériels, de carburant et d'oxygène. Puis le cargo servira de remorqueur, pour rehausser l'altitude de l'ISS. Au bout de six mois, enfin, l'ATV deviendra navire-poubelle, et ira brûler, avec les rebuts de la station, dans les couches denses de l'atmosphère.
L'histoire avance pendant que nous regardons la StarAc, le monde se transforme ... "et nous regardons ailleurs".
Vous je ne sais pas mais moi je regarde cela avec gourmandise, et je siffle de temps en temps, lorsque je pense à ces images de science-fiction, le thème de Zarathoustra composé par Strauss et qui fit l'ouverture de l'immense "2001 l'Odyssée de l'Espace" du grand Kubrick ... Certains l'ont vu déjà il y a trente ans cette nouvelle épopée de l'Homme. Et nous ? Nous regardons ailleurs.

Les propos du Président Chirac au sujet des propositions du pré-projet de l'UMP de modifier la Constitution sont d'un ridicule et d'un aplomb ahurissant, mais en la matière, notre magistrat suprême est un orfèvre.
Le chef de l'État a fustigé ceux qui " par calcul ou par ignorance " viendraient à changer les institutions. Mais enfin, qui a supprimé les septennat, véritable exception constitutionnelle française qui permettait au régime de bénéficier d'une certaine autonomie et non pas d'être en permanence entre deux élections à préparer pour des raisons purement électoralistes, transformant ainsi notre originalité constitutionnelle en machine à réduire le parlement définitivement à une chambre d'enregistrement de la Présidence, ce dont elle n'avait pas vraiment besoin  ? Sarkozy propose de limiter l'exercice présidentiel à deux mandats successifs et à autoriser le Président à venir s'exprimer devant le parlement, franchement, qui ne pourrai être d'accord avec une telle idée ? Encore une fois celui qui est censé être le représentant et le gardien suprême de notre constitution ne réagit et n'agit qu'en fonction de ses inimitiés personnelles. Encore une fois pour monsieur Chirac, la constitution est un terrain de jeu qu'on peut tordre et détordre à son gré, en fonction des envies de flingage qu'on ressent ici où là de temps en temps en se réveillant de mauvais poil le matin.
Il est, je ne le répèterais jamais assez, le pire Président que nous ayons eu depuis le début de cette République, et de loin ...

Les grands esprits se rencontrent. Même les plus immondes. l'humoriste Dieudonné, condamné pour "incitation à la haine raciale" pour ses propos visant les juifs,  s'est fendu d'une visite ce week-end à la fête Bleu Blanc Rouge (BBR) du Front National.
Accueilli par Jean-Michel Dubois, le responsable de l'organisation de BBR, Dieudonné est arrivé avec Ahmed Monalek, président de l'association La banlieue s'exprime, mais aussi de Farid Smahi, membre du bureau politique du FN. Calculé, son parcours a croisé celui de Jean-Marie Le Pen qui faisait sa traditionnelle visite des stands. Les deux hommes se sont brièvement serré la main. " S'il me manquait une voix pour être élu, je serai bien content que ce soit la voix de Dieudonné qui arrive ", a déclaré M. Le Pen. Affable, Bruno Gollnisch, délégué général du parti, a salué l'humoriste. Tous deux se connaissent. Dieudonné a apporté il y a deux ans son soutien à M. Gollnisch, accusé de révisionnisme.
De même a-t-il, grâce à l'écrivain Alain Soral qui fréquente le siège du FN, déjà rencontré M. Le Pen. M. Soral et Frédéric Chatillon, ancien responsable du GUD et époux de Marie d'Herbay, amie d'enfance de Marine Le Pen, ont tenté, en vain, d'organiser un dîner avec la vice-présidente.
 
Quand je vous dit que tout ça c'est la même saloperie, la même merde. Croyez moi bordel ...

@ plus.
ledaoen ...

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DR M 15/11/2006 23:16

Ouip ... alors donc ...plusieurs remarques , pas forcement en desaccord, mais plus nuancé dirais je ...
d'abord le CO2et les etats unis ...le fait de refusé un accord parcque des abruttis le refusent aussi , m'incite à penser que ce sont tous des abrutis ... et en ce qui concerne l'administration americaine , je les classe number one ...mais bon , d'accord , c'est une generalité , et pouis , se sont les plus fort , alors quand un gars de 90 kg cause , celui de 60 s'ecrase et ecoute ...c'estunpeu leurs façon de faire me semble t'il ...
Par rapport au bus à imperial aerospatial ... c'est triste ... je ne comprend toujours pas ce qu'on fout la haut si ce n'est preparer un bel observatoire le jour ou on arrivera enfin à la faire peter , la Belle Bleue ... triste , triste ...
Pour ce qui est de notre cher Jaquy ... pas trop d'accord pour dire que c'est le pire et de loin ... je pense qu'il est assez naif pour essayer d'etre franc ( j'ai dit essayer , ou du moins faire semblant !!!) avec le peuple ...et avec ça , foutre un tas de bordel ... genre " alors les petis ... que voulez vous faire aujourd'hui ?? ..." et de retartiner des referendum là ou y a pas besoin , et ne pas les mettre la ou il faudrait ,...mais ... je ne crois pas que ce type de poste soit des plus simples , et , d'accord , il faut un boulon farci pour ce retrouver la haut ... non .. le pire , et je l'ai decouvert l'autre soir , le pire president , c'est celui qui sous ces apparence humanistes , laissent un peuple se faire massacrer , en etant informé en direct de ce ui se passe , et intervient ( en se plantant dans les grandes largeurs ) au moent ou c'est fini ... le pire , c'est d'apprendre que TOUS les decideurs etaient au courant ( moi , je me fait tout petit , parceque je n'ai decouvert ça qu'avant hier , et je me sens bien ignorant ... )et n'ont rien foutu alors que tous les clignotant etaient au rouge brulant surbrillant ... ... j'en suis là , à vomir des images que je regrette PRESQUE d'avoir vu ... un GENOCIDE au Rwanda ... 4 mois de sang à faire bander le pire des tortionnaires nazi ... d'avril à juillet 1994 ... 1 million de massacré ( par balle pour lmes chanceux , sinon , à la masse et à la machette ... )
c'etait qui le president de la republique à cette epoque ??? ...
alors juste pour ça , juste pour ça , non ... je le classe pas dans le pire le Jacquot
Mais bon ...
Y dieudonné ...quel abruti celui là ..il m'a fait rire jusqu'au jour il m'a fait pleurer ... au fond ,c'est peut etre bien un espion communiste à la solde de Fidel quio voulait foutre le bordel et qui se lka joue free lance .. ha si c'etait vrai !!!
Allez ...je continue ma garde ... juste vu 3 mere en detresse ( mais pas grave , je pense ) et puis 3 jeunes de 18 ans en garde à vue qui chiaient sur les condés ... pas mechant ( z'avaient juste eclaté 2 voitures et fauché une troisieme avant de leur lacher dessus leur rotweiller ( qui n'existe plus d'ailleurs ...pauvre toutou ...) avez vous deja vu de pres la machoire d'un rotweiller ??? y a t'il u parardis pour chien? et des niches , avec porte sur l'ariere ? hein ??? ça existe ça ???
ALLEZ ZOU ... AVANTI POPPOLO ...et que çA NE SAUTE PAS !
Yop , yourk , & atkot
DR M.

ledaoen ... 16/11/2006 17:18

Salut Doc et merci pour cette contribution au débat.
Pour l’instant la quasi-totalité de l’économie américaine est tenue à bout de bras par la Chine qui finance le déficit US en achetant ses bons du trésor avec les tonnes de pognon dont elle ne sait que foutre. Que la Chine décide de vendre toutes ses participations US et l’économie américaine s’effondre en quelques jours, suivie immédiatement par la nôtre d’ailleurs … Alors je ne suis pas certain de ton classement en matière de puissance. En gros nous demandons à une puissance en perte de vitesse, même si elle reste la première à ce jour, les USA, de freiner leur développement en contraignant ses entreprises à réduire leur production alors qu’on ne le demande pas aux deux puissances montantes qui écrasent tout sur leur passage et qui sont en passe de dépasser tous les autres pays en matière de pollution aux gaz à effet de serre. Personnellement je comprends la position US, surtout lorsqu’on comprend leur culture du libre marché et de la concurrence non-faussée… mais bon, c’est un point de vue je te l’accorde.
En ce qui concerne la navette Jules Verne, pour une fois que je vois une raison de me réjouir de l’actualité voila que tu t’en désespères … rigolo. Notre planète est condamnée, de toute façon, dans quatre milliards d’années (et des poussières) notre système solaire implosera. Oui c’est un peu loin je sais… Mais sans aller jusqu’aux confins du temps, sais tu que les projections des démographes les moins folles prévoient une population mondiale entre 20 et 30 milliards à la fin du siècle. Il y va de notre survie. La conquête spatiale est sans doute la chose la plus importante et vitale que l’humanité doit entreprendre aujourd’hui. Et nous n’en faisons pas assez, loin de là. Sais tu qu’on estime à quelques millions de tonnes l’eau douce (l’eau douce !!!) contenue sous forme de glace sous les calottes de la lune ?
Personnellement je suis persuadé que notre salut ne peut passer que par notre expansion en dehors des frontières terrestres, d’ailleurs l’homme a toujours fait ainsi, lorsqu’il se sent coincé quelque part, il va plus loin et découvre de nouveaux espaces, qu’il s’agisse d’espaces physiques ou intellectuels, et c’est bien là ce qui fait sa magie.
Et ta belle bleue, de toute façon, elle pètera, au plus tard dans 4 milliards d’années…
Chirac naïf ? Un peu con con oui mais naïf, celui qui a flingué Chaban Delmas, Pompidou, Giscard, Barre, Balladur, et je ne cite que les plus connus, naïf ? Sur ?
1995 – 2006 sont des années vides pour la France, regression absolue, c’est comme si ces 10 dernières années n’avaient pas existées. Chirac c’est celui qui fait péter une bombe H dans le Pacifique le jour de l’anniversaire de Hiroshima quelques semaines après son arrivée au pouvoir, Chirac c’est le fossoyeur de la construction Européenne, Chirac c’est le dissoluteur fou qui joue pour sa convenance personnelle avec les institutions de la République et qui se prend un retour de bâton dans la tronche, Chirac c’est le Président des émeutes dans les banlieue alors qu’il avait été élu 10 ans plus tôt sur le thème de la fracture sociale. Chirac c’est celui qui a réussi à faire passer la France pour un pays antisémite, Chirac c’est celui qui a voté des lois pour ne pas être jugé par la justice alors que c’est un délinquant notoire, crachant ainsi sur l’indépendance de la justice, Chirac c’est Lepen au deuxième tour de l’élection présidentielle … et j’en oublie sûrement …
Mitterrand, le malin, le machiavel de la politique n’est certainement pas personnage moral plus recommandable (bien que jamais il ne se soit enrichi sur le dos de l’Etat contrairement à Chirac si l’on en crois les dernières révélations du Canard Enchaîné concernant ses comptes au Japon) … Mais de Mitterrand, il nous reste à tous en mémoire l’abrogation de la peine de mort, le renforcement de l’intégration européenne, la liberté totale et inédite des médias, le RMI, et une femme premier ministre.
Certes il a commis des erreurs impardonnables notamment au Rwanda (mais en cohabitation avec un gouvernement chiraquien à l’époque) et (plus grave encore selon moi) en ex-Yougoslavie. Enfin aujourd’hui nous mitraillons des foules désarmées en Cote d’Ivoire hein … N’oublions pas, même si la presse n’en fait pas beaucoup de cas. Mais durant les deux septennats de Mitterrand, il s’est passé des choses en France, le pays a avancé un peu, il a été marqué par certaines réformes qui l’ont transformé,  et l’Europe avec lui. Alors désolé mais je persiste et signe, Chirac fut le pire président de la 5e République, à tous les niveaux. Et ce n’est pas ses coups de mentons anti-yankee pseudo-gaulistes qui y changeront quoi que ce soit.Bises à toi Dr M.
Et à bientôt.