Le fascisme tropical, par Urbain-Roussel M'VOUAMA

Publié le par Urbain-Roussel M'VOUAMA

Viols et assassinats des noirs (plus d'une vingtaine de morts), destruction des cabanes de fortune, chasse aux immigrés noirs à l'accent « étranger »... Ces actes xénophobes ne se déroulent pas en Allemagne, en Italie ou en France ; mais à Johannesburg – Capitale de la République Sud-Africaine métissée. Les auteurs ne sont pas des Blancs, mais des Sud-Africains Noirs, désireux de bouter hors d'Afrique du sud, les exilés économiques originaires des pays frontaliers en Afrique australe.

 

Ces xénophobes bêtes et méchants, ignorent que durant la période de l'Apartheid (qu'ils n'ont pas connue), leurs actuels dirigeants noirs, jadis exilés politiques, avaient trouvé refuge en Tanzanie, au Kenya, au Zimbabwe ou au Mozambique... Quelle ingratitude !

Confrontés à la misère sociale, ces fascistes en herbe âgés d'une vingtaine d'années (dont le rêve social se limite parfois à l' acquisition d'une casquette, d'un T.shirt, d'un jean's et d'une paire de basket made in China), n'ont trouvé comme bouc émissaire à leur désarroi que le voisin noir immigré. Comme quoi, chaque Pays a ses étrangers coupables et indésirables.

 

Ces actes barbares ignorés en Occident, nous rappellent malheureusement le drame Rwandais, Ivoirien et Tchado-Soudanais. Mais l'Afrique du sud est tellement si loin pour se préoccuper des batailles de nègres déboussolés et manipulés. Vraisemblablement, le passé « nationaliste » a encore de l'avenir dans ce Monde en ébullition. Paix profonde !

Urbain-Roussel M'Vouama
ur.mvouama-cure@neuf.fr

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous trouverez ci-dessous quelques liens internet pour vous informer au sujet de ces violences raciales des Township de Johannesbourg.

Bien amicalement,

ledaoen ...

20 MINUTES

LE PETIT JOURNAL

L'ESSENTIEL


Du coup ce sont près de 13 000 personnes qui ont fuit le pays :

RTL : 13.000 personnes fuient les violences en Afrique du Sud

FRANCE24 : Les étrangers fuient l'Afrique du Sud


Où l'on voit que le racisme et la xénophobie sont les choses les mieux partagées du monde.

Triste monde...

ledaoen ...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carl 22/05/2008 18:17

42 morts jusqu'à hier soir, 22 morts c'était le total jusqu'à lundi.

ledaoen ... 22/05/2008 18:28


Merci Carl pour ces macabres précisions.
Je crois que l'article de Urbain a été écrit en début de semaine.
Bien sur, depuis, le nombre de tués s'est considérablement élevé.
Bien amicalement,
ledaoen ...