Plus d'allocs ... va dealer du shit gamin

Publié le par ledaoen ...

Supprimer les allocations familiales aux parents défaillants en matière d'éducation de leurs bambins, c'est un peu comme de leur dire ... vos gosses ne vont pas à l'école ? Vous n'avez pas le temps de vous en occuper, ni d'argent pour les faire garder ? Eh ben on va vous en supprimer encore du pognon. Ca vous apprendra bande de pauvres.


Sérieusement, je ne suis pas du genre à glorifier le laxisme en matière d'éducation ou de répression des comportements  irresponsables, mais retirer à des familles une part importante (quand ce n'est pas la seule) de leur moyens de subsistance sous prétexte que leurs gosses foutent le bordel ou ne vont pas à l'école, c'est l'exemple même de la mesure contre-productive.

Ces gosses n'auront plus qu'à aller rejoindre les circuits des économies parallèles qui fleurissent dans nos banlieues pour faire rentrer un peu de fric dans la famille, ils ne sont pas prêts de retourner à l'école, ceux qui pensent le contraire sont au mieux des ânes, au pire, des crevures.

C'est une nouvelle démonstration de l'incompétence effrayante de nos politiques, de leur incapacité à prendre la mesure de la déliquescence d'une partie de la population française. Ce n'est pas en instaurant un service de travail obligatoire pour les gamins de 14 ans, ou un service civil "volontaire", ni en créant une association contre les discriminations ou en supprimant des allocs que la crise sera réglée. Elle n'en sera pas même amoindrie.

Le défi est immense, gigantesque, il nécessite la mobilisation de toutes les énergies politiques et citoyennes, il demande une refonte profonde de notre société et de ses institutions, ainsi que des changements de mentalité. Et franchement, lorsque je vois nos vieux barbons qui continuent de se la jouer tranquilles, luttes politiciennes de bas étage, que j't'accuse de mal faire et qu'on ferait mieux à votre place ... ben je suis tout sauf optimiste.

Le 21 avril 2002 avait été une alerte formidable, un moment historique, une occasion pour tous de se rendre compte de la gravité de la situation de notre pays... Et ben nous sommes tous allé voter Chirac et nous avons repris nos habitudes comme s'il ne s'était rien passé. La tête dans le sable, surtout ne pas regarder le désastre en face, continuer de regarder la StarAc et de rigoler des petites mesquineries entre Villepin et Sarkozy.

Les émeutes qui ont secoué nos banlieues sur tout le territoire national étaient une deuxième alerte, plus forte encore, plus terrifiante, comme un prolégomène à une situation pré-insurrectionnelle.
On a flippé, instauré l'état d'urgence pour montrer nos gros bras, adopté quelques lois de saupoudrage médiatiques ... et ça repart dans la léthargie une fois les choses apaisées ...
La prochaine alerte ressemblera à quoi à votre avis ?
Et nous-laissera-t-telle encore une fois la chance de prendre la mesure du désastre qui nous attend si nous n'agissons pas ?
Il serait bon d'y penser, et ceux qui sont chargés de l'administration de notre pays devraient le faire les premiers, tous ensemble, car une implosion telle qu'elle se dessine dans notre pays sera sinon, à moyen terme, inévitable ... douloureuse ... abominable ...
Réveillons-nous !

ledaoen ...

Publié dans Actualité

Commenter cet article

ledaoen ... 03/12/2005 16:28

Merci m'ssieur Mabuse pour ces commentaires enrichissants qui apportent à ce débat. Nous sommes d'accord bien évidemment pour empêcher, la loi et les juges sont fait pour cela, tout abus ou escroquerie aux allocs, mais aussi pour que la police (ou les services fiscaux) enquêtent sur tout signe extérieur de richesse qui n'a pas lieu d'être (les BM de RMIstes dont tu parlais par exemple) ... Mais couper les allocations à des parents parce qu'ils ne parviennent pas à tenir leurs enfants (le nombre de parents battus est en explosion statistique le savais-tu ?), c'est improductif et c'est de la poudre aux yeux musclée pour téléspectateurs du journal de JP Pernaud sur TF1.
En ce qui concerne cette alerte, je te trouve bien optimiste, car bien évidemment si cela était suivi d'une prise de conscience générale cela aura été utile. Malheureusement, lorsque je regarde nos politiques en ce moment, repartir dans leurs petites luttes de pouvoir et d'influence en en pensant à rien d'autre qu'aux prochaines échéances, je me sens vraiment, vraiment, vraiment ... très pessimiste.
Voili, voila ...

dr m 03/12/2005 14:20

bordel de clavier ...
donc .. ouala ... pour un pessismiste , je te connais des graines plus optimiste ( et en fait , sur le fond , je me crois plus pessimiste que toi !
)
yop
Dr m

dr m 03/12/2005 14:18

tu me dira ( putain de cdlavier ... )
masi misbout à bout , cça fait beaucoup )
2eme bemol ... denriere election pres. et obligation de vote pour le grand Jacque .. une alerte ? non , je dirais plutot une ouverture de porte sur un MERDIER ...
3 eme Bemol : en fait meme remarque ... je ne pense pas qu'il s'agisse à proprement parler d'une alerte , mais de la decouverte et de la prise de conscience ( et là , j'applazudi les incidiaires ... z'on fait du sacré bon boulot de coom.. ) de la prise de conscience ,donc , national d'un MERDOME ( plus grave que le premier ... que je relais au rang de ... bug politicien .. et en plus , entre ( je parle des hommes , pas forement des idées , mais qui se rejoignent , ne nous cachons pas la face ( quand je vois Mosco , ou Helias , deputé LOCAUX du PS rouler en range rover interieur cuir ...ça m'interpelle ) où j'en etais , .. ah , oui , ... donc .. entre jacqot et Lionel , ma prefeecne va vers l'actuel presdient , mais bon .. c'est perso , ça ... )
Donc ... ce que je souhaite , c'est que l'on regle ce MERDOMe et que ces evenement deviennent une premiere pierre à la reconstruction d'une culture , et non point un evenement recurrent ( que l'on ourra alors nommer a

Dr Mabuse 03/12/2005 14:10

ouip ...tout à fait d'accord , avec 3 bemol
( si mi la , comme il se doit ... )
1 ) supprimer les alloc, c'est franchement debile . Par contre , veiller à ce que toute cette masse de fric ne soit pas detourné , ... qui s'en occupe ( je ne pense pas que se soit la majorité , loin de là , mais tout le monde connait des parents recevant des alloc et qui roulent en BMW dernier modele ... avec tout ce qu'il y a autour ... ) ... je pense qu'il y a un service qui surveille cela , mais peut etre pas assez ( en fait ,, je ne me rappel plus des chiffres , mais souvient toi de cette affaire de detournement d'alloc à Marseille ... enorme )
( et oui , y a pas que là qu'on devrais surveiller , mais aussi dans les arret de travail , les capm , les comptes de medecins , des cliniques , ... ) ( Des peties economie , tu me dir